C ette méthode  regroupant les approches de médecine chinoise, de kinésiologie et de diététique

   

    permet au corps de se renforcer,

                                 de lever les blocages émotionnels et 

                                 de mieux assimiler les nutriments souvent sources de carences ou d'excès.

Il s'agit d'une méthode innovante et holistique, qui prend en charge l'individu à travers ses différents aspects, que ce soit sur un plan physique, métabolique/physiologique ou émotionnel.

Une solution naturelle, non invasive et indolore, pour libérer les dérèglements de santé, afin de retrouver progressivement un meilleur équilibre, sans effets secondaires, de façon totalement naturelle.

La méthode a de nombreux et vastes champs d'applications.

Elle peut s'appliquer à toutes les substances ou émotions qui provoquent un " stress" dans le corps.

Les déséquilibres à l'origine des dérèglements fonctionnels peuvent être libérés avec succès.

Elle peut être proposée à tous, même aux plus fragiles comme les bébés ou les personnes âgées, indépendamment du traitement suivi. Elle peut aussi être pratiquée sur les animaux domestiques.

LES FONDEMENTS NAET

Créée par le Docteur Devi Nambudripad d'origine Indienne, installée aux USA.

Docteur en médecines orientale et occidentale, sa double culture lui permet d'associer le savoir ancestral de l'une aux découvertes scientifiques de l'autre. Ainsi NAET est une méthode adaptable à tous les pays du monde dans le respect des différences.

Son efficacité est prouvée par les études scientifiques effectuées, tant par l'équipe de chercheurs réunis autour du Dr Nambudripad, que par des chercheurs indépendants.

Selon la méthode NAET, allergies et/ou hypersensibilités sont des réponses défavorables (réactions physique, physiologique ou psychologique) d'un individu à une substance donnée (ou plusieurs) pourtant inoffensive ou bien tolérée par d'autres personnes.

C'est donc bien un dysfonctionnement interne qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier. La rencontre de ces substances, chez cet individu, provoque un blocage dans les voies d'énergie appelées " méridiens ".

NAET agit, selon le principe directeur de la médecine orientale, de rectifier le déséquilibre des énergies sources de perturbations, mais surtout de corriger une perception erronée du cerveau face à la substance qu'il identifie comme une menace pour l'organisme - un peu comme un reset informatique.