Une Perspective Différente

 

 

 

 

 

Dans ce nouveau paradigme, si certains facteurs peuvent être reconnus comme prédominants, on conçoit qu'il y a toujours une convergence de différents éléments causatifs dans tout problème de santé.

La thérapeutique se devra donc pour être efficace  de prendre en compte au moins plusieurs de ces facteurs, dans une combinaison de soins qui permettent de travailler sur plusieurs tableaux en même temps

Mon Travail constitue un allié de choix qui permet à chacun de se prendre en charge selon son individualité et sa réalité.

Pour y parvenir, je développe une approche globale et m’appuie sur les règles fondamentales de l’équilibre du vivant.

J'ai recours à des techniques éprouvées d’une grande diversité, sollicitées soigneusement selon les enjeux et problématiques propres à chacun.

Les recherches autour du génome humain et de l'épigénétique 

(la manière dont les expériences de vie ont des répercussion sur l'expression de notre bagage génétique), la compréhension de l'importance du terrain (et notamment de l'influence des facteurs polluants en provenance de notre environnement), la sensibilité aux réalités affectives et existentielles nous permettent aujourd'hui de disposer d'un cadre de référence beaucoup plus large et  étayé de ce qui participe au trouble de santé.